Aucun élément n'a été trouvé.

Trois mois avant ma randonnée sur le sentier des Appalaches, j'étais incapable de marcher plus d'un kilomètre. Je m'étais surpassée lors d'un ultra-marathon. Ma hanche avait commencé à me faire mal à mi-parcours, mais j'avais ignoré les signes avant-coureurs. J'étais furieuse d'être enfermée dans mon corps après avoir été victime de harcèlement sexuel lors de mon premier emploi à la sortie de l'université. J'avais l'impression que mon corps avait besoin de souffrir.

Ce n'est pas moi qui ai choisi d'exister à l'intérieur. C'était simplement une autre chose hors de mon contrôle.

Allongée dans mon lit, je fixais le plafond en me rendant compte que je ne pouvais pas lever la jambe sans ressentir une douleur atroce. Je venais de quitter mon emploi. Mon projet de randonnée de 2 198,4 miles dépendait entièrement d'un outil : mon corps. Et je venais de le maltraiter.

J'ai réalisé que je devais changer radicalement la façon dont je voyais mon corps.

J'ai commencé à suivre une thérapie physique quatre fois par semaine. Ils m'ont donné un programme d'étirements avec une bande de résistance que j'utilise toujours quotidiennement. Au début de ma blessure, je répétais trois fois par jour une série de cinq exercices différents - accroupissements, flexions, accroupissements latéraux et autres - à raison de quarante répétitions chacun. Petit à petit, j'ai pu remarcher.

J'ai réalisé à quel point mon corps pouvait être délicat. Il méritait plus de respect que je ne lui en avais accordé. Les actions que j'avais entreprises pouvaient avoir des conséquences graves sur son fonctionnement dans les années à venir.

J'ai commencé à apprécier les petites choses qu'il me permettait de faire - griller tous les bagels, sortir du lit le matin, observer les oiseaux, peindre à l'aquarelle.

Si je voulais continuer à mener une vie active tout au long de ma vie et profiter du plein air avec un corps agile, je devais commencer à en prendre soin.

Lorsque j'ai finalement approché Springer Mountain, le départ de l'Appalachian Trail en avril, j'ai traité mon corps très différemment que lorsque je courais l'ultra. Je pensais à chaque pas, à chaque tendon qui se dilatait et se contractait, à chaque muscle qui se tendait et se détendait. Je m'arrêtais régulièrement pour faire des étirements.

Bien qu'il m'ait fallu toute la journée pour parcourir les 8 miles du sentier d'approche, j'ai réussi à atteindre le point de départ du sentier d'approche à Springer Mountain, en Géorgie. J'ai appris à pratiquer la gratitude à chaque pas. Chaque pas que j'ai fait était un pas de plus que ce que j'étais capable de faire il y a quelques mois.

Au début, le fait de pouvoir marcher et d'être dehors sur le sentier que j'aimais m'importait plus que le concept d'arrivée.

En commençant mes étirements matin et soir, je me suis rendu compte que je serais dans ce vaisseau pour le reste de ma vie - je me devais d'en prendre soin. Chaque jour, j'ai ressenti de la gratitude pour les montagnes verdoyantes qu'il me permettait de voir et pour les kilomètres qu'il me permettait de parcourir.

Des randonneurs me dépassaient et je dépassais d'autres randonneurs, mais j'essayais de ne pas m'en préoccuper. Être en désaccord avec son corps ne mène jamais loin dans la vie, et je devais respecter les souhaits de mon corps. Même si les amis allaient et venaient, je trouvais toujours de la compagnie quand j'en avais le plus besoin.

La tendinite du tendon d'Achille et la fasciite plantaire sont devenues des blessures chroniques pendant que je faisais de la randonnée. Des sentiments de colère envers mon propre corps refaisaient surface au fur et à mesure que je continuais. J'étais frustrée de ne pas pouvoir faire le même kilométrage que certains de mes amis. Lorsque des jours comme celui-ci arrivaient, je faisais de mon mieux pour respirer profondément et réaliser que je devais aller à mon propre rythme - ou risquer de devoir rentrer à la maison.

La croissance n'est pas un processus linéaire, pas plus que la relation avec votre corps lors d'une randonnée.

Au lieu d'insister sur la douleur, je m'arrêtais pour tremper mes pieds dans l'eau froide afin d'aider l'enflure à se résorber. Je le ferais pendant dix minutes, presque tous les jours. Au lieu de me sentir frustrée par les limites de mon corps pendant ces dix minutes, je les considérais comme une occasion de pratiquer la pleine conscience pendant ma randonnée. De minuscules salamandres sortaient la tête des ruisseaux quelques minutes après que je me sois assise pour la première fois. Je remarquais les fleurs bleues délicates des myosotis et les pétales blancs des trilles autour du ruisseau.

Il n'y a pas que le kilométrage qui compte dans une randonnée. Parfois, il s'agit simplement d'apprécier ce qui nous entoure.

Pendant ces pauses, j'essayais de me rappeler toutes les choses positives qui m'étaient arrivées ce jour-là. Si je n'y parvenais pas, je mangeais une barre Snickers pour me remonter le moral. Je me disais que j'étais reconnaissante à mon corps de m'avoir permis d'aller aussi loin, surtout qu'il y a quelques mois à peine, je n'arrivais même pas à marcher un kilomètre. Il y a cinq ans, j'aurais eu peur de partir en randonnée. Et voilà que je me retrouve au beau milieu d'une randonnée de l'AT.

Il ne sert à rien de se comparer aux autres, mais si vous vous comparez à ce que vous étiez il y a quelques mois, un an ou même cinq ans, vous serez étonné de voir à quel point vous avez grandi.

Peu de temps après avoir commencé le sentier, un autre défi s'est présenté : l'alimentation. J'ai perdu vingt livres quelques mois après mon départ. Je me sentais fatiguée, déprimée et mal nourrie. Chaque fois que je m'asseyais pour manger au camp, je ne voulais rien savoir de ma nourriture. Il y a eu de nombreux soirs où j'ai regardé fixement ma tasse de ramen pendant trente minutes, sentant mon envie de manger disparaître quelque part dans les nouilles qui se tordaient.

Le plus étrange, c'est que j'étais ravie de voir à quoi je commençais à ressembler. Après avoir éliminé la graisse de mon visage et de mon abdomen, j'avais enfin l'apparence que je souhaitais avoir dans la vie de tous les jours. Mais j'étais malheureuse. Et affamée. Je me suis rendu compte que ce n'était pas une apparence attrayante pour moi - c'était malsain. L'ironie de la chose, c'est qu'en même temps que j'appréciais la nouvelle forme que prenait mon corps, je regrettais l'apparence qu'il avait avant le trail.

Un jour, alors que je transpirais à travers mon Buff dans une montée, j'ai réalisé que je ne serais jamais complètement satisfaite de l'apparence de mon corps, parce que mon corps allait toujours changer.

Les corps sont faits pour changer. Il est fait pour s'adapter à tout ce que la vie lui réserve - tout comme vous et moi. Votre corps vous permet de regarder le lever et le coucher du soleil, d'écouter de la musique et de découvrir le monde tel que vous le concevez.

Je travaillais avec le mien pour terminer l'AT - et je devais commencer à lui donner plus de carburant si je voulais que cela devienne une réalité. J'ai changé d'attitude vis-à-vis de la nourriture et j'ai commencé à dévorer tout ce que je pouvais. J'ai rempli mon sac de collations et je me suis promis de tout manger avant la fin de la journée. J'ai commencé à boire de l'eau chaque fois que je passais au-dessus d'un ruisseau.

Plus je buvais d'eau, plus il m'était facile de manger. J'ai commencé à être plus heureux, avec moins de brouillard cérébral et plus d'énergie.

Une fois de plus, c'est la façon dont je traitais mon corps qui me récompensait.

Enfin, après des mois passés à manger des barres Snickers, à pratiquer la gratitude envers les salamandres et à apprendre à être en paix avec mon corps et son environnement, je me suis retrouvée au sommet de l'extrémité nord du sentier du mont Katahdin. En embrassant le panneau, je n'avais qu'une idée en tête : merci. Le sentier m'a permis de me sentir à nouveau chez moi. C'était le plus beau cadeau que j'avais jamais reçu.

Malgré cela, une fois rentré chez moi, j'ai encore eu du mal à m'alimenter correctement.

J'étais paranoïaque à l'idée de prendre du poids après la course. J'ai arrêté de prendre le petit-déjeuner pendant un certain temps et je sautais parfois complètement le déjeuner.

Une fois sortie de la forêt, je me suis retrouvée bombardée de miroirs. Je ne pouvais pas échapper à l'image que j'avais de moi-même. J'avais l'habitude de la voir dans les ruisseaux qui passaient ou dans l'appareil photo de mon téléphone, mais pas dans un miroir tous les matins. C'était trop.

J'ai recommencé à faire des étirements et j'ai commencé à travailler comme opérateur de remontées mécaniques dans une station de ski - et pendant mon temps libre, j'ai fait du snowboard autant que possible.

L'apprentissage d'une nouvelle compétence m'a permis de me rappeler d'aimer mon corps pour ce qu'il me permettait de faire, plutôt que pour son apparence.

Le corps est un moyen d'expérimenter la vie. Ce sont des outils incroyables qui nous permettent d'aller d'un endroit à l'autre. Il évolue tout au long de la vie : rides, rides d'expression, vergetures, cicatrices, varices et callosités. Il n'y a pas lieu d'en avoir honte. Toutes ces marques montrent simplement que vous avez vécu. Que votre corps est une chose vivante qui grandit, change et vous permet d'expérimenter le monde. Traitez-le avec gentillesse, aimez-le de votre vie et il vous laissera aimer votre vie en retour.

DERNIÈRE MISE À JOUR

1er février 2024

Rédigé par
Photo thumbnail Blog Author

Abbigale Evans

Abbigale Evans (elle/ils) parcourt le sentier des Appalaches cette année ! Elle milite pour que les personnes queer et transgenres sortent à l'extérieur, et elle collectera des fonds pour le projet Venture Out tout au long de sa marche. Ils écrivent également des poèmes étranges et aspirent un jour à devenir professeur d'écriture créative. La musique psychédélique et folk des années soixante-dix inspire la plupart de leurs écrits, et ils essaient de vivre leur vie avec le même optimisme hippie que les Grateful Dead.

Explorer plus de contenu

Mentions dans les médias

It absolutely works like a charm whether you’re sitting in the backyard or hiking deep in the woods.

Diva Anwari
Contributor for MSN.

Mentions dans les médias

If you have some that isn’t pre-treated with permethrin, you can buy some to spray on your own netting/clothing before use.

The RV Geeks
Contributor

Mentions dans les médias

“We tested this bug repellent on park outings and used it for a long day of yard work. It earns high marks for effectiveness, keeping us protected from any bug bites, even despite exposure to sweat,” The Spruce says.